LES BURGERS

Les burgers du Kbourut

Les burgers du kbourut | Le MacBourut |L'américain | Le cochonou | Le blue cheese
L’AMERICAN  (haché  VBF,  cheddar, sauce  BBQ et tomate) 13,9
LE BLUE CHEESE (haché VBF, fromage  bleu, sauce  gorgonzola, tomate, noix) 15,9
LE COCHONOU (chair à saucisse VPF, emmental, ventrèche, sauce  au poivre)   13,9
LE MACBOURUT(haché VBF, fromage de brebis, ventrèche, tomate, sauce KBOURUT)

 

15,9

Étymologie du mot hamburger (cf. wiwkipédia)

* …Le hamburger a pour origine le steak de Hambourg (en), spécialité culinaire notamment servie dans du pain brioché comme plat roboratif des ouvriers dans les cantines allemandes. Ce steak de bœuf haché est le principal plat servi à bord des bateaux de la H.A.P.A.G., la ligne maritime qui relie Hambourg à New York. C’est ainsi grâce aux vagues successives de l’immigration européenne sur le Nouveau Monde au xixe siècle que le hamburger connaît le succès sur le sol américain. Initialement vendu au coin des rues new-yorkaises par des marchands ambulants, la vente de hamburgers devient très vite, avec l’avènement de la société de consommation, un enjeu économique pour les chaînes de restauration rapide :

Les hamburgers sont aujourd’hui composés d’ingrédients beaucoup plus divers qu’autrefois. Hormis les hamburgers traditionnels avec un steak, on en trouve au poulet, au poisson, végétariens ou végétaliens.

Nos hamburgers sont “taillés” dans une pièce de boeuf et ont 150gr. Accompagnés de fromages ( gorgonzola, emmental, fromage de brebis…), de légumes issus de producteurs du pays , tomates fraîches…

Toute la charcuterie que vous y trouverez proviennent de bêtes de ferme du bearn.

Vous trouverez sur cette page les producteurs avec qui nous travaillons. Bon appétit!